Présentation de l'OBSERVATOIRE

L’Observatoire se veut un outil mis à la disposition des familles des victimes de crimes perpétrés par les taliban.

Il n’entend pas se substituer à la justice du pays, mais offre une ressource supplémentaire aux victimes dont les plaintes n’auraient pas abouti, ou qui auraient peur de représailles au niveau local. lire la suite

mardi 27 décembre 2011

Un attentat en Afghanistan fait dix-neuf victimes civiles. 7 décembre 2011

 Dix-neuf civils, dont des femmes et des enfants, ont été tués mercredi 7 décembre par l'explosion d'une bombe artisanale au passage de leur minibus, dans la province méridionale afghane du Helmand, un bastion des insurgés talibans, selon les autorités provinciales. Six personnes ont également été blessées dans l'explosion, a déclaré à l'AFP Daud Ahmadi, porte-parole des autorités du Helmand.


Dans le même temps à Kaboul se tenaient les funérailles de plusieurs personnes victimes d'un attentat mardi. L'attaque-suicide a tué 55 personnes, dont un ressortissant américain, lors d'une procession chiite à Kaboul, à l'occasion de l'Achoura, l'une des fêtes les plus sacrées de l'islam chiite. Quasi simultanément, à Mazar-i-Sharif (nord), un vélo piégé avait explosé au passage d'un groupe de chiites se rendant vers un sanctuaire, tuant quatre d'entre eux.
Source : Le Monde.fr avec l'AFP

Des chiites afghans enterrent l'une des victimes de l'attentat qui a fait 55 victimes mardi à Kaboul.
REUTERS/OMAR SOBHANI


Aucun commentaire: